• Fête normande

    Il y a une semaine nous étions à Asnelles (Calvados) avec Joëlle ma NSP et nous avons passé une journée fort agréable ! Mariage normand (la robe de la mariée était noire autrefois, jusquà la veille de la guerre de 14 environ, cela dépendait des régions car ma grand-mère s'est mariée en blanc en 1902)
    il y eut le défilé, le mariage civil, le mariage religieux, le cortège en calèche. Les gens du village avaient revêtu des costumes normands, bonnet de coton, béret ou casquette haute et blouse pour les hommes, et magnifiques coiffes pour les femmes.
    Il y avait également des stands, alimentaires, artisanaux (point compté, cartonnage, peinture...) , des animations (l'école d'autrefois avec la dictée, les lavandières, les danses...
    Une réussite pour ce petit village !

     


    Fête normande
    envoyé par bluesy45


  • Commentaires

    15
    Mardi 9 Décembre 2008 à 02:56
    Tres jolies photos, et magnifique votre blog, sujets trés varies
    agreable a parcourir.
    a bientot
    amical bonjour belge Louisette passion retriever, liens blog likasi photos congo,vertpomme amie du Québec poesie, humour..
    14
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 20:49
    Incroyable!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci pour ce plongeon dans cet univers !!!!!!!!!!!!! Je ne connaissais pas et n'avais jamais entendu parler ni raconter ni vu d'aussi pittoresques images!!! Merci de nous faire partager d'aussi belles choses !!!!!!!!!! Bises
    13
    Mercredi 24 Septembre 2008 à 19:56
    J'adore ce genre de manifestation::: de belles photos merci beaucoup.
    12
    Mercredi 24 Septembre 2008 à 19:37
    coucou du soir , suite le nain de jardin , il est petit , sa brouette en champignon retourné est lestée de  pierres , on a déjà essayé de le libérer !!! mais c'était mon voisin pour se moquer et plaisanter  ,il l'avait seulement déplacé!! je l'ai acheté pour faire plaisir à ma petite fille
    bizz du soir vivi26 
    11
    Mercredi 24 Septembre 2008 à 14:01
    Les coiffes sont magnifiques , il en faut de l'amidon et du repassage pour arriver à un tel résultat
    Biz
    Zaza
    10
    Mercredi 24 Septembre 2008 à 01:56
    belle fête, la tresse de fleurs de la mariée est sublime , un peu comme les coiffes traditionnelles de jeunes filles Polonaises et Lituanienne
    amicalement vivi26
    9
    Mardi 23 Septembre 2008 à 23:11
    Un bien beau mariage..et cette mariée en noire est fort jolie..les coiffes des dames sont aussi très belles, immaculées, amidonnées..un régal pour les yeux..y a pas à dire, nos provinces et leurs costumes régionaux sont magnifiques !! bisous Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
    8
    Mardi 23 Septembre 2008 à 18:58
    les photos sont tres chouettes!
    7
    Mardi 23 Septembre 2008 à 14:38
    Très chouette cette fête de village !!!!
    de jolis costumes !!!
    Bisous
    TRINITY
    6
    Mardi 23 Septembre 2008 à 10:45
    Quelle belle idée ce mariage, un ravissement pour les yeux et le village est trés joli
    Que de souvenirs, encore une fois merci - la dernière fois que j'ai assisté à une fête normande costumée, c'était la fête de la Rosière à Orbec dans les années 60 je pense 
    bisous
    5
    Mardi 23 Septembre 2008 à 07:07

    Une fête de village comme je les aime!! et de jolies coiffes!

    Merci pour ton com et moi aussi la directrice était une terruer! lol

    Bonne journée! Allez je file au "turbin"!!

    4
    Mardi 23 Septembre 2008 à 07:02
    ça donne envie d'y aller
    3
    Mardi 23 Septembre 2008 à 01:27
    je decouvre le costume normand merci bon mardi bise de canton qing et rene
    2
    Lundi 22 Septembre 2008 à 22:53
    La vie nous a de nouveau happés... cela semble déjà loin.... mais doux souvenirs... en musique en plus
    1
    Lundi 22 Septembre 2008 à 22:10
    cela a du etre tres interressant de revivre un tel moment et la musique est tres sympa
    gros bisous
    meme en noire elle etait tres jolie la mariée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :