• Fruits du Guizhou

    C'est sur ce diapo que se termine le voyage dans le Guizhou... Vous y verrez le durain, les jujubes, kakis, mangoustans (à gauche), pamplemoussier et deux photos d'un plaqueminier (les fruits sont les kakis, montrés en troisième photo)

    J'ai tenté d'en peindre quelques-uns, ils ne sont pas si beaux que ceux de Claire Felloni link ni ceux de Véronique Moret link mais j'ai pris beaucoup de plaisir à les peindre, ce seront les premières pages de mon carnet de voyage...

    Le fruit du durian est très gros, épineux, nous en avosn vu sur le marché à Guiyang. Je ne les ai pas sentis, il paraît que l'odeur est épouvantable, ils sont même interdits dans le métro et les hôtels  à Singapour (des panneaux montrent un dessin de durain, barré)

    Le pitaya est très joli. On l'appelle aussi fruit du dragon. La chair est délicieuse, blanche ponctué de petites graines noires.

    Le kaki, fruit du plaqueminier, est très bon aussi, sa saveur ressemble à celle de l'abricot.

    Les jujubes sont utilisés comme adoucissant contre la toux.

    Les mangoustans ont une peau épaisse, pas facile à douper mais quand on y arrive, quelle joie de déguster la chair blanche qui ressemble à celle des litchees.

    Les ramboutans ont une carapace épineuse et la chair est également sucrée.

    Les pamplemousses chinois sont beaucoup plus gros que ceux que nous achetons habituellement et moins acides.

    ananas et durian

    grenade et pitaya

    kaki, mangoustan et ramboutan


  • Commentaires

    11
    Dimanche 12 Février 2012 à 07:07

    Coucou Monique, j'espère que Guy et toi êtes bien rentrés. J'ai été ravie de te revoir même si il y a des endroits plus appropriés et plus calmes pour papoter que la mezza 3 !! Gros bisous

    10
    Dimanche 12 Février 2012 à 02:23
    Bonjour les gens sont trop douillet en Europe, pas sommier ici, et c'est bon pour le dos je te souhaite un super bon dimanche nos amitiés René
    9
    Samedi 11 Février 2012 à 22:06

    bravo...quel talent..j'aurais aimé savoir..bises

    8
    Samedi 11 Février 2012 à 08:30

    oui, je fais un carnet d'après mes photos depuis quelques voyages déjà ... cela me permet de revivre de bons moments !

    7
    Vendredi 10 Février 2012 à 17:53

    J'aurai bien besoin de jujubes amis où les trouver ici.. c'est toi qui peint ? bises picardes

    6
    Vendredi 10 Février 2012 à 06:24

    Le kaki j'ai découvert ça récemment. C'est vrai que c'est délicieux !!

    Bravo pour tes aquarelles. Gros bisous et à toute à l'heure !!

    5
    Jeudi 9 Février 2012 à 16:08

    tes aquarelles sont très belles !

    A propos du durian, il faut que je te raconte : la 1ère fois que j'en ai vu c'est chez une amie vietnamienne ! Je l'aidais a débarrasser la table dans le séjour, lorsqu'une violente odeur de gaz me passa sous les narines... Je couru vers la cuisine pour lui dire qu'elle n'avait pas fermé correctement sa cuisinière... Elle m'accueillit en riant aux éclats avec un durian tout hérissé de piquants verts !!! Cela ne sent pas mauvais... c'est pire !!!

    Mais elle m'expliqua qu'au goût cela n'avait rien à voir, je goûtais... Horrrrreur, je couru très vite vers les toilettes... dommage le repas délicieux est parti par-dessus bord !!!

    Avoir ce goût de gaz pourri en bouche... c'est indescriptible !!! Par contre Ginette, mon amie, s'en délectait et mangeait ma part avec gourmandise !!! Le reste, elle le mis sur le bord de la fenêtre...

    Il parait qu'il contient un élément qui rend accro les personnes qui y sont habituées... Ben ils ne m'auront pas comme nouveau consommateur !!!

    Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux

    danaou

    4
    Jeudi 9 Février 2012 à 14:28

    Coucou Monique
    J'ai bien reçu ta carte, je te remercie tres sincèrement avec le joli travail de cet artiste Déménagement terminé, encore pas mal de cartons à vider. Aussi, je n'ai pas le temps de tout voir, ni de broder , encore moins de rediger un article, mais je ne désespère pas d'y arriver.
    A tres bientot
    Bisous
    Zaza

    3
    Jeudi 9 Février 2012 à 07:34

    Ce la va nous manquer tes compte-rendus de voyage...

    A quand le prochain ? et pour où ?

    Bonne journée

    2
    Jeudi 9 Février 2012 à 04:35
    Bonjour très belle tes peintures je passe te souhaite un bon jeudi amitiés René
    1
    Mercredi 8 Février 2012 à 23:48

    Très jolies ces aquarelles de fruits . Pour les fruits ,je connais bien le plaqueminier qui n'est pas rare dans le midi de la frANCE,les autres ,non bien sûr .

    amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :