• Lundi 4 mai, je suis allée retrouver Joëlle, ma NSP,  dans les Yvelines. Après un café de bienvenue accompagné de madeleines, j'ai fait le tour du jardin,admiré ses samplers et encadrements puis nous sommes allés faire une petite balade dans la forêt. Après le déjeuner au restau (ah ! le blanc-manger au coulis de fruits rouges !), nous sommes allés au Moulin de Saint Arnoult en Yvelines, demeure d'Aragon et d'Elsa (prochain article).
    Voici ce que ce que Joëlle m'a offert : un sac pour ranger mes pinces à linge, des livrets sur les monuments d'Essonne et des Yvelines, des boutons anciens, du tissu (chintz), des cartes Sajou avec des mini pinces à linge décorées, des diagrammes, des madeleines (vite mangées, il ne reste que le petit panier, mais comme j'ai la recette, je vais en faire...), et pour Guy ,de la bière locale.


    8 commentaires
  • Hier j'ai reçu l'enveloppe brodée par JOëlle, ma NSP. Toute aux couleurs de l'hiver. et quand je l'ai ouverte, une pluie d'étoiles argentées et roses s'en est échappée. Très bonne idée, Joëlle, je viens de faire quelques cartes embossées en argent et je n'avais pas d'étoiles argentées !
    Je me suis inscrite à l'échange "Coeurs" organisé par Joëlle. Il reste une heure pour vous inscrire si vous le voulez !

    Une semaine calme s'annonce. Marie est chez nous pour quelques jours pour soigner son angine. Et le lave-vaisselle est réparé. Notre électricien est vraiment très compétent !

     


    14 commentaires
  • Partie hier, arrivée aujourd'hui, je peux vous montrer l'enveloppe que j'ai envoyée à Joëlle, ma NSP, dans le cadre de l'échange de Noël. Et je recevrai la sienne bientôt. Merci, la Poste !
    Deux échanges en cours : une enveloppe brodée sur le thème de l'école (c'est Caro de Croisez-les-fils qui organise). Envoi la semaine prochaine.
    Et un échange Saint Valentin, organisé par Joëlle ma NSP. Inscriptions jusqu'au 11 janvier. Il est encore temps. Pour s'inscrire, c'est ICI

    Et cette chanson de Steve Waring, "le matou revient". Voici d'ailleurs les pas d'une des nôtres. pas frileuses nos chattes. Rassurez-vous, on ne les maltraite pas comme dans la chanson. On contraire, on leur offre un coin de cheminée ou de radiateur.



     


    10 commentaires
  • Jeudi dernier, Joëlle ma NSP et moi, nous nous étions donné rendez-vous à Etampes. Petite promenade en ville (marchand de jouets, exposition d'arts), repas au restau, visite du musée.
    Et bien sûr échange de cadeaux. Pas de broderies parce que nous allons bientôt échanger une enveloppe brodée Noël- Bonne année.
    Donc l'échange portait sur des gourmandises (faites maison quand même), des rubans, dentelles, boutons...
    Alors voilà ce que Joëlle m'a offert, des pinces à linge Noël, un livre pour mes petits, un pot de confiture couvert d'un napperon brodé et bordée de dentelle, des madeleines, des dragées, (il n'en reste hélas que le souvenir, il faut dire que Guy m'a bien aidée !), des dentelles, des boutons anciens chinés, des petites choses séchées (mandarines, anis étoilé, cannelle) pour mettre sous la tasse de thé (ça sent bon!) un patchwork 
    Et deuxième slide, ce que je lui ai envoyé, gentiment elle a dit que les gâteaux étaient bons (arlequins, macarons et rochers). Les recettes feront partie de mes articles programmés.
    Je serai peu présente sur le net pendant deux semaines, les journées seront consacrées aux jeux avec les petits !



    5 commentaires
  • "Bonjour", c'est ce que m'a dit Joëlle, ma NSP et "bonjour" c'est ce que je lui ai répondu, en broderie évidemment !
    C'était le thème choisi pour notre première rencontre, en Normandie.
    Son bonjour vous accueillera si vous venez me voir (il fera pendant au "A bientôt"  vous savez, le SAL lancé par Wensi !)
    Et mon "bonjour" était écrit sur une serviette d'invité, en bleu, puisque c'est sa couleur préférée.
    Nous nous sommes aussi montré les ouvrages que chacune avait donné à faire à l'autre lors de notre premier échange sur le thème du BLEU. Joëlle a brodé la grille de petits poissons (grille de Alféea ) et moi, j'ai brodé la houle normande (elle m'avait tout préparé, la toile, la feutrine, le fil, les boutons, le noeud de dentelle, le bâton de réglisse pour suspendre.
    Joëlle avait ajouté à sa broderie deux petits livres : "petites pensées de Voltaire" et de "Goëthe" , illustrées par Aline de Pétigny.
    Au lieu de nous étonner et de nous plaindre du malheur et de la briéveté de la vie, nous devons nous étonner et nous féliciter de notre bonheur et de sa durée" disait Voltaire

    Et maintenant allez rendre visite à Joëlle et regarder les photos de nos ouvrages.
    Je vous raconterai plus tard nos visites et mes achats.

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique