• Hier après-midi, scrapbooking avec ma copine Françoise. Comme d'habitude, j'ai beaucoup de mal à me décider : il faut choisir les photos (je décide de continuer mon album de photos d'enfance), choisir le papier (celui-là, avec ses petits noeuds, irait bien car sur les photos j'ai des barrettes et des noeuds) Je voulais mettre des carrés tout autour de la photo mais Françoise me dit que ce genre de disposition nécessite une photo carrée. Alors je choisis d'encadrer la photo avec des papiers déchirés. Les mots de titre et le journaling sont écrits sur papier velum. Je fixe les étiquettes de titres avec des petits rubans pour rappeler ceux de la page. C'était en 1948, j'avais deux ans.

    Comme d'habitude, Françoise a démarré beaucoup plus vite que moi, sa page "anniversaire d'un cousin" mais comme elle n'a pas ses embellissements, elle terminera chez elle. Elle a encadré sa photo d'un biseau perroquet.

    Après le goûter, Françoise s'en va et je fais ma deuxième page, je l'appellerai "smocks" pour rappeler ceux de ma robe. Je décore avec du papier velum. J'avais mis mes deux photos l'une au-dessus de l'autre mais Françoise me dit qu'il faut les séparer. Je décolle, coupe, recolle.

    Ah ! Françoise, heureusement que tu es là !

    Guy me dit que les pages sont trop kitch pour le sujet. Tant pis !

    Et voici deux pages que j'aime bien : les fleurs de mon jardin. Le tag m'a été offert par Frnçoise et les bordures fleuries par ma belle-soeur Odile. merci !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique